Comment arriver à suivre mon programme minceur ?

 

Bien des fois, nous démarrons des choses que nous n’achevons jamais. En effet, nombreux sont les éléments qui interviennent constamment dans la réalisation de nos projets et qui nous ralentissent où nous bloquent. Si vous avez le même problème avec votre régime minceur, il temps qu’il soit enfin résolu. Découvrez ici des astuces pour toujours atteindre vos objectifs.

Fixez-vous un but précis

La pire des façons de démarrer un programme minceur, c’est de commencer en se disant : ” Je vais essayer de maigrir un peu “. Vous risquez de ne jamais y arriver. Définissez de façon précise le résultat final. Dans un régime minceur, tout est calculé et tous les détails comptent. La moindre des choses est donc d’être précis. Dites-vous par exemple : « dans un délai de 03 mois j’aurai perdu 10 kilos »

Suivez la progression de votre objectif

Pesez-vous une fois par semaine. Cela vous permettra de savoir si vous suivez vraiment la ligne de réalisation de votre objectif. En cas de prise de poids, vous saurez que vous faites tous le contraire de ce que vous aviez prévu et vous pourrez donc agir mieux pour vous ajuster.

Prenez vos dispositions

Créez-vous un environnement favorable à l’atteinte de votre objectif. Videz votre maison, de toute éventuelle chose qui pourrait constituer un obstacle à la réalisation de votre projet. Si votre objectif et vraiment de suivre votre programme minceur, n’ayez pas peur de prendre un peu vos distances avec toute personne qui serait susceptible de vous faire dévier de vos objectifs.

Trouvez du soutien moral

Si cela est possible, allez vivre auprès d’un frère, d’un ami ou d’un proche parent qui soit en mesure d’être pour vous une source de motivation. Entourez-vous tout au moins durant la période de votre régime de personnes qui vous aideront à avancer dans vos résolutions.