Comment se maquiller tout en portant un masque ?

Depuis les temps ancestraux, le maquillage occupait une place primordiale. Elle était utilisée à la fois par les hommes et les femmes. Elle permettait de soigner les apparences et d’apporter, une certaine touche d’élégance et de grâce. Elle a évolué avec le temps, ces composantes sont plus élaborées et ces méthodes d’applications sont devenues plus sophistiquées. 

Pourquoi faut-il se maquiller ?

Le maquillage consiste à utiliser un certain nombre de produits cosmétiques dans le but d’améliorer ou de faire ressortir les traits d’un visage. C’est un atout de beauté très prisé par les femmes, car elle constitue en quelque sorte un masque qui traduit leur émotion intérieure : la séduction, la maturité, la working girl, la femme glamour, la femme fatale… En effet, il existe plusieurs types de maquillage qui conviennent à chaque moment de la journée ou à chaque occasion :

         Le make-up nude pour les femmes discrètes qui préfère créer une illusion de peau parfaite et impeccable,

         Le maquillage de jour qui convient le plus au working girl,

         Le maquillage de nuit qui est surtout utilisé pour les occasions spéciales…

Néanmoins, la pandémie qui sévit actuellement dans le monde oblige tout un chacun à se munir d’un masque. 

Le masque représente-t-il un obstacle à l’utilisation du maquillage ?

Se maquiller avec un masque c’est tout à fait faisable. Il faudra juste éviter un certain nombre de produits qui ne seront plus du tout utiles. Ainsi vous devez :

         Évitez l’utilisation des fonds de teint ou adoptez ceux qui résistent à l’eau pour éviter de salir vos masques.

         Accentuer les soins d’hydratation de la peau,

         Évitez l’utilisation des gloss et rouges à lèvres. Elles ne vous servent à rien, car vos lèvres sont cachées par le masque. Par contre, vous pourrez utiliser des baumes à lèvre pour éviter que vos lèvres soient sèches.

         Accentuer le maquillage des yeux.

De même, les autres parties du visage étant caché par le masque il ne reste donc que vos yeux. Miser donc sur les différents éléments qui pourront vous donner un regard intense.